Connaître l’authenticité de votre casier judiciaire a une grande importance pour votre employeur en cas d’embauche. Alors, comment vérifier son état ?
Sachez que votre casier judiciaire est composé de 3 bulletins et chacun de ces bulletins a sa propre utilisation juridique. Vous pouvez demander uniquement votre bulletin N°3.
Cependant, vous devriez solliciter le bureau de l’exécution des peines au Tribunal de Grande Instance de votre lieu de domicile pour le bulletin N°1 ET N°2 car il ne sont pas accessibles au grand public.
Faire sa demande d’authenticité du casier judiciaire en ligne
Désormais un site est dédié uniquement pour se procurer son casier judiciaire en ligne car les guichets public au Casier Judiciaire National à Nantes n’est plus en fonction depuis septembre 2018.
Pour l’obtention de votre bulletin N°3 Cliquez ici. Vous recevrez votre casier judiciaire en seulement quelques minutes.

Faire sa demande d’authenticité du casier judiciaire par mail
Faites votre demande par mail, et joignez toutes les informations nécessaires pour l’obtention de votre casier judiciaire.
Le délai de réponse est instantané.
Faire sa demande d’authenticité du casier judiciaire par courrier
Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’information, vous pouvez adresser un courrier directement à Casier Judiciaire National au 44317 Nantes cedex 3.
Par contre, lorsque vous faites votre demande par courrier, l’obtention de votre casier judiciaire peut durer jusqu’à 2 semaines.
Comment vérifier l’authenticité de votre casier judiciaire ?
Nous avons toujours peur d’une éventuelle fraude, surtout quand ce document est demandé par notre employeur.
Donc pour vérifier son état, vous devez vérifier :
- l’heure et la date de délivrance,
- l’identifiant de 13 caractère,
- la clé de contrôle de 8 caractères.
Veuillez vous rendre sur ce site https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/verif et inclure toutes ces informations personnelles citées précédemment.
Lors de votre vérification, votre bulletin affichera “néant” dans les condamnations, ainsi que la visibilité de votre état civil.
No responses yet